Souris
L'icône souris du panneau de configuration vous permet de configurer vos pointeurs de souris, la vitesse de défilement et bien d'autres choses pratiques :
Cochez la case permuter les boutons principal et secondaire pour avoir accès aux menus contextuels avec le bouton gauche et ouvrir des programmes avec le bouton droit. Configurez ensuite à l'aide du curseur la vitesse du double clic minimale pour qu'il soit pris en compte. Si vous cochez la case activer le verrouillage du clic, vous n'aurez pas besoin de rester appuyé longtemps lors d'un glisser-déplacer. Cliquez ensuite sur l'onglet pointeurs. Vous pouvez sélectionner un modèle de pointeurs (et même des pointeurs animés). Cependant dans un souci de performances optimales, inutile d'installer ce type de curseurs, préférez les curseurs standards de Windows.
Cliquez ensuite sur l'onglet options du pointeur. Vous pouvez sélectionner une vitesse de déplacement. L'option améliorer la précision du pointeur est très utile. Si vous cochez la case déplacer automatiquement le pointeur sur le bouton par défaut dans la boîte de dialogue le pointeur se déplacera de lui-même sur le bouton Ok par exemple. Ceci est plutôt contraignant. Vous pouvez aussi cocher la case afficher l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL. Votre pointeur sera ainsi facilement repérable.
Cliquez ensuite sur l'onglet roulette. Cet onglet vous permet de configurer le nombre de lignes qui défilent lors d'un mouvement de roulette.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres